Contexte: Réaliser une nouvelle traduction créative du positionnement de Nuxe.
Sujet: NUXE a revu son identité de marque en 2017. Ce nouveau positionnement se traduit à travers une nouvelle signature : « INSTINCTIVE BEAUTY ».
Un film, réalisé par Benjamin Millepied, est venu médiatiser cette nouvelle signature sur le site et les réseaux sociaux en 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=v4wwOsx0G_E
N’ayant pas eu le succès escompté, il a été retiré du site où il figurait initialement. Le positionnement « Instinctive beauty » est aujourd’hui au point mort et a un besoin de rayonnement urgent.
La marque veut faire un changement car elle souhaite une façon forte de traduire créativement « Instinctive beauty » en digital, en relayant notamment, si vous le jugez utile, ses marqueurs visuels identitaires (la poudre d’or, les fleurs blanches, etc). Le site actuel est en effet principalement e-commerce et ne transmet pas assez ce nouveau positionnement. La marque veut donc marquer les esprits grâce à une idée digitale, déclinable sur l’ensemble du site nuxe.com. Cette idée devra traduire une expérience digitale instinctive.
« INSTINCTIVE BEAUTY » (*DE L’INSTINCT NAIT LA BEAUTÉ)
Dans un contexte concurrentiel difficile, NUXE a revu sa plateforme de marque pour aller vers plus de sensitif, de sensualité, de sensorialité, d’essentiel, d’instinct. Un recentrage sur des valeurs déjà existantes mais peu exploitées, avec une démarche beaucoup plus poétique que dans ses précédentes communications. Une solution prise par la marque pour se démarquer des autres acteurs du marché, se dynamiser et s’ancrer dans la tendance du moment (qui lui correspond bien) : le retour aux sources, le besoin de se réaliser et d’être soi-même, le besoin de vrai.
Cibles: Une cible mixte mais un (large) coeur de cible féminin : la femme active, entre 35 et 50 ans, en re-cherche de naturalité et de pureté. Consommatrice de produits pharmaceutiques. Qui aime la beauté naturelle et sensorielle.
PRODUCTION
Moodboard

Visuel clé et Landing Page
Voir plus le projet : La présentation